Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa revuelta
21 juillet 2011

Les contes de la nuit

Lorsque j'ai vu l'affiche du dernier film de Michel Ocelot, je l'ai tout de suite aimée. Je craque pour ces silhouettes noires découpées qui ressortent sur ces fonds colorés. Il y a quelque chose de magique...

Le film a été présenté en compétition au dernier Festival international du film de Berlin; en voici un petit résumé :

LE LOUP GAROU : Deux sœurs sont amoureuses du même beau chevalier. C’est l’aînée qui emporte le cœur du jeune homme, laissant la cadette à son désespoir. Mais le chevalier idéal a un terrible secret. TI JEAN ET LA BELLE-SANS-CONNAÎTRE : Aux antilles, un garçon décontracté se promène en sifflotant. Il pénètre dans une grotte, descend, descend, descend, beaucoup plus loin que ce qu’il pouvait imaginer. mais rien ne peut l’affoler ni entamer son aplomb. L’ÉLUE DE LA VILLE D’OR : Au cours d’une grande cérémonie, on offre une jolie fille à un être étrange, pour qu’il la mange, et donne en échange de l’or à la ville. La fille a bien sûr un amoureux, qui n’accepte pas un tel marché – mais la créature est in-vin-cible. LE GARÇON QUI NE MENTAIT JAMAIS : Un cheval qui parle, c’est étonnant, moins cependant qu’un garçon qui ne mentirait jamais...

 

      

 

Ma petite crapule est encore trop jeune pour aller au cinéma et je n'aurais donc pas l'occasion d'y aller pour le voir, mais pour ceux qui ont des enfants en âge d'aller dans les "salles obscures", ça me semble une bonne occasion d'y passé une bonne après-midi pour découvrir ce film et s'occuper un jour de pluie.

Et moi, ça me donne l'idée de quelques bricolages : ombres chinoises pour les fenêtres, petite maison en papier de soie à éclairé avec une bougie, petit livre inspiré de ce type de silhouettes, (dessinées, découpée puis collées sur des feuilles colorées) pour raconter à ma puce son histoire préférée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Casa revuelta
Publicité
Archives
Publicité